Jean-louis

« Aujourd’hui en rémission, le projet La Goutte et l’amitié que j’entretiens avec Marc depuis de nombreuses années m’ont conforté dans l’idée que mon engagement pour l’ARFEC trouve sa source dans la valeur de la vie, dans le cadeau immense et la chance d’une guérison. Papa d’une jeune fille de 18 ans en pleine santé, j’ai connu la peur et l’incertitude que le cancer fait entrer en soi, cette peur sournoise à laquelle sont également confrontés nos proches.

Alors, lorsque des enfants sont contraints de traverser cette épreuve bien trop tôt, aucun parent ne devrait rester seul face à cela, et aucun enfant ne devrait se voir enlever le droit de rêver.

Le cancer m’a appris la fragilité de l’existence, mais il m’a aussi révélé cette force inestimable que l’on peut trouver grâce au soutien humain et à la solidarité.

Si je peux, à travers le projet La Goutte, humblement, avec le soutien de ma famille et de mes nombreux amis fidèles, apporter un peu de chaleur humaine et d’espoir, alors notre engagement commun prend tout son sens, dans la durée et pour l’avenir. »

 

Samuel

« Il y a des causes qu’on regarde de loin… et d’autres pour lesquelles on décide d’agir concrètement. Inspiré par l’énergie de Marc et par cette belle initiative solidaire, j’ai eu envie de m’engager à mon tour pour soutenir l’ARFEC et aider à faire connaître son action »

UAPE Oxy Jeune Villeneuve

« La traversée des Alpes est notre manière à nous de dire aux familles : on fait un bout dec chemin avec vous. Parce qu’on ne peut pas rester indifférent quand on voit des enfants se battre avec autant de courage.

En tant que professionnel nous avons une responsabilité : transmettre des valeurs. La solidarité en fait partie.

Parce que la générosité s’apprend dès le plus jeune âge.

Pour leur montrer que leurs petites mains peuvent faire des grandes choses.

Pour apprendre que la chance, ça se partage.

Ce marché n’était pas qu’une collecte. C’était une leçon de vie.

« Individuellement nous sommes une goutte d’eau, ensemble nous sommes un océan » »

Ryunosuke Satoro

 

« À l’ARFEC, nous savons que, devoir faire face au cancer de l’enfant est un véritable parcours du combattant.

Grâce à l’engagement de nos ambassadeurs, Marc et Camille qui marcheront sur le tracé du GR5, de Lausanne jusqu’à Menton, ces montagnes d’obstacles se transformeront en un formidable élan de solidarité.

Leur défi sportif devient un message d’espoir pour les familles que nous accompagnons.

Un immense merci à eux pour leur engagement, leur énergie et leur cœur au service des enfants et des familles
touchés par la maladie. »

Le comité et toute l’équipe de l’ARFEC